14 avril 2010

Le mercredi, c'est librairie !

Alors, alors, énorme coup de cœur pour ce livre (qui d'ailleurs n'est pas qu'un livre puisqu'il y a un CD). Acheté à Noël chez Nature et Découvertes (mais on peut le trouver dans les librairies), Éliott ne le lâche plus, et du coup a appris beaucoup de sons (c'est fou ce qu'ils apprennent vite à cet âge-là !). Il y a bien sûr des cris d'animaux, mais aussi des bruits d'objets (le réveil, le tambour, le camion de pompiers...) et des choses moins "concrètes" (le vent, l'eau du bain...). Ce qui est amusant c'est que sur le CD un enfant imite un bruit, et ensuite on entend le vrai bruit. Le livre ne se lit pas forcément avec le CD, il peut aussi se feuilleter seul (ce que fait régulièrement Éliott en imitant lui-même les bruits). Mais mettre le CD permet : 1. d'avoir un moment calme à la maison. 2. d'avoir un moment calme dans la voiture !


imagier_des_bruits

 

    P1080124 P1080125 P1080126

Clic-clic sur les images pour les agrandir

infos_copie



Titre : L'imagier des bruits
Éditeur : Naïve
Prix : 16,00 €

Posté par gabigabi75 à 11:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Le mercredi, c'est librairie !

    Ha j'en avais emprunté ainsi comme cela mais dans une autre collection et en effet, c'est chouette! Octave cherche partout d'où vient le son (non,non il n'y a pas de cheval dans le salon!!)
    J'aimerais entendre Eliott imiter la bonde de la baignoire °_°!

    Posté par Alice, 14 avril 2010 à 20:19 | | Répondre
  • Je passe pour la première fois, chouette ta librairie du mercredi... je reviendrai... puis-je te mettre en lien sur mon blog ?

    Posté par magali, 15 avril 2010 à 08:45 | | Répondre
Nouveau commentaire