23 juin 2011

♥J-2 : Les guirlandes... et le cadeau !

Comme apparemment samedi il fera beau (on croise les doigts !), l'anniversaire se passera dans le jardin. Pour décorer un peu l'espace, une solution pratique, rapide et pas cher : les guirlandes home made !

 

La guirlande-prénom

Dans les mêmes enveloppes recyclées utilisées pour les invitations, j'ai découpé des fanions (environ 13 cm x 15 cm) et j'en ai fait une guirlande avec le prénom Éliott. Je voulais quelque chose de plus "propre" que d'écrire à la main (et puis j'aime bien me compliquer la vie), alors j'ai imprimé les lettres sur les fanions.

 

P1010079

Pour le tuto, c'est pas compliqué (vous pouvez cliquer sur les vignettes pour les agrandir) :
1. Une fois les triangles découpés, tracer un triangle sous Word d'une taille équivalente (Insertion --> Image --> Forme automatique) et imprimer.
2. Mettre un point de colle à chaque angle du fanion (ici colle repositionnable en roller) et le coller à l'endroit tracé sur le papier.
3. Sous Word, placer la lettre voulue dans le triangle (Insertion --> Zone de texte), puis supprimer le triangle ; ne reste que la lettre, qui sera placée parfaitement une fois imprimée.

P1010068 P1010069 P1010073

 

 
La guirlande de napperons

J'ai ensuite encore rentabilisé mes napperons en papier (un paquet de 250, mine de rien, ça dure longtemps !). J'ai eu l'idée d'y coller des ronds de papiers imprimés dans les tons bleus pour y apporter un peu de couleur. Le tout est relié par une ficelle de lin juste passée dans les trous des napperons. Ça ne se voit pas en photo, mais il y a là 6 mètres de guirlande !

 

P1010088

P1010092

 

 

La guirlande trop facile

Avec les chutes d'un rouleau de papier kraft, hop hop en quelques minutes une autre guirlande est venue s'ajouter à la collection (je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner un tuto pour celle-ci !).

 

P1010082

 

 

La guirlande pas encore faite

Tout à l'heure, devant la télé, j'ai découpé des triangles dans une chute de papier bleu. Si j'ai le temps demain (le planning est tout de même chargé : grand ménage dans toute la maison et préparation des gâteaux), je ferai encore une guirlande !

 

P1010093

 

 

 

Bonus : THE cadeau !

Et puis comme j'étais sur ma lancée, j'ai emballé le cadeau d'Éliott (une extension pour son train en bois : plein de rails, tunnels, ponts...). Bien évidemment, pour rester en accord avec le reste, j'ai emballé le cadeau dans du papier kraft. Et il était évident que j'allais utiliser du masking tape, mais comment ? Devant le paquet "nu", l'idée m'est venue tout de suite : des fanions comme sur les invitations, puis 3 petites bougies. Les possibilités sont vraiment infinies avec le masking tape !

 

P1010085

 

 

 

 

Posté par gabigabi75 à 20:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur ♥J-2 : Les guirlandes... et le cadeau !

    Je peux venir?je peux venir ?
    C'est trop joli ,promis je ne mangerai pas de gâteau je me ferai toute petite!!!! : )
    c'est pour rire ,je croise les doigts pour que ce week-end ,le soleil illumine cette jolie déco ; )
    biz du nord
    little fly

    Posté par little fly, 23 juin 2011 à 22:51 | | Répondre
  • Terrible la gurilande de napperons! Dans le jardin, ça va faire super beau!

    Posté par Bauchette, 23 juin 2011 à 22:52 | | Répondre
  • ça promet d'etre joli tout ça!

    Posté par mediane, 24 juin 2011 à 12:17 | | Répondre
  • Encore de jolies idées. On attend les photos de la fête !

    Posté par Salomé, 24 juin 2011 à 15:40 | | Répondre
  • Ca se précise....

    Posté par jule18, 24 juin 2011 à 17:39 | | Répondre
Nouveau commentaire